Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Vers une demande d'autorisation du vaccin Oxford/AstraZeneca dès cette année, selon Andrew Pollard
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 10:44
Ajouter Boursorama à vos sources

CORONAVIRUS: VERS UNE DEMANDE D'AUTORISATION DU VACCIN OXFORD/ASTRAZENECA DÈS CETTE ANNÉE, SELON ANDREW POLLARD

CORONAVIRUS: VERS UNE DEMANDE D'AUTORISATION DU VACCIN OXFORD/ASTRAZENECA DÈS CETTE ANNÉE, SELON ANDREW POLLARD

LONDRES (Reuters) - Le dossier de demande d'autorisation du candidat vaccin contre le nouveau coronavirus en cours de développement par l'université d'Oxford et le laboratoire AstraZeneca pourrait être soumis aux autorités sanitaires dès cette année si les chercheurs arrivent à collecter suffisamment de données, a déclaré mardi le directeur du centre de recherches sur les vaccins Oxford Vaccine Group.

"Il est tout à fait possible que si le nombre de cas augmente rapidement dans les essais cliniques, nous puissions alors soumettre les données aux régulateurs cette année et ensuite ils suivront la procédure habituelle pour faire une évaluation complète de ces données", a déclaré Andrew Pollard à la BBC Radio.

Selon un article publié dimanche par le Financial Times, l'administration Trump envisagerait d'accélérer la procédure afin que ce vaccin puisse être utilisé aux Etats-Unis avant l'élection présidentielle du 3 novembre prochain.

Le quotidien économique a notamment évoqué la piste d'une autorisation d'utilisation d'urgence délivrée par la FDA (Food and Drug Administration), l'autorité sanitaire américaine, qui pourrait être délivrée en octobre à ce candidat vaccin.

"La procédure de délivrance d'une autorisation d'utilisation d'urgence est bien établie mais elle nécessite elle aussi de disposer de données recueillies soigneusement (...) et la preuve que (le produit) est véritablement efficace", a souligné Andrew Pollard.

(Kate Holton et Sarah Young ; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

5 commentaires

  • 25 août 14:30

    Allez-y les gars... Moi j'attendrai encore un peu!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 16:16 

    La Bourse de New York évoluait dans le rouge mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Vers 14H05 GMT, l'indice Nasdaq perdait 0,62% au ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus d'immeubles d'habitation à la suite d'une attaque aérienne à Kiev, le 23 septembre 2026. ( AFP / Eugene KOTENKO )
    information fournie par AFP 23.09.2026 16:12 

    Au moins sept personnes ont été tuées mercredi dans des frappes russes en Ukraine qui ont notamment visé des infrastructures de transport routières, ferroviaires et maritimes, provoquant des incendies à Kiev. La capitale ukrainienne, qui compte environ 3 millions ... Lire la suite

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Pages les plus populaires